Premiers pas si émouvants !

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager le témoignage de cette maman, au sujet de sa petite fille. Je n’oublierai jamais cette séance « magique » ! Merci à la petite Jeanne de cette rencontre.

Je vous laisse lire le témoignage de Virginie :

« J’ai fait une pré éclampsie foudroyante le 1 septembre 2013. Ma petite fille Jeanne qui devait naitre fin décembre, est arrivée par césarienne le 23 septembre 2013. Elle pesait 880g. Elle a été hospitalisée en néonatologie 90 jours.
Jeanne évoluait plutôt bien malgré sa grande prématurité. Cependant, en tant que maman je m’inquiétais énormément, car elle avait du retard sur les autres bébés de son âge.
Une amie qui a adopté deux petites filles m’a parlé d’une énergéticienne, Cécile Flé.

Je suis allée sur son site, je me suis intéressée à son parcours, j ai lu son livre « créer des liens » et, convaincue je l’ai contactée.

Nous avons beaucoup discuté au téléphone et convenu d’un rendez-vous à Hérouville Saint Clair, à 1h30 de chez moi. Tellement motivée et confiante, voulant le mieux pour mon enfant, la distance ne fut pas un frein.

J’ai donc rencontré Cécile Flé le 8 septembre 2015 (je me souviens très précisément de la date). Jeanne alors âgée de 23 mois, ne marchait pas, ne tenait pas debout seule, et se déplaçait sur les fesses.
Hormis un retard de motricité, Jeanne a eu un parcours plutôt positif pour une grande prématurée. Née à 28 SA (environ 6 mois), elle ne pouvait pas rester en position fœtale et était toujours en extension, d’où une grande difficulté à s’enrouler, se tourner, se mettre à quatre pattes. Elle voyait une kiné une fois par semaine et une psychomotricienne une fois par mois.

J’ai souhaité rencontrer Cécile Flé pour travailler sur la motricité, l’acquisition de la marche ainsi que se concentrer sur son vécu, sur la période des 3 mois ou elle n’était plus dans mon ventre mais dans une couveuse à l’hôpital.
Dès le premier contact je me suis sentie très à l’aise avec Mme Flé et en confiance.
Elle a donc pris contact avec Jeanne et lui a beaucoup parlé.
Ensuite elle lui a fait faire des exercices ludiques de regroupements, massages, toucher que jeanne semblait énormément apprécier.
Exercices que nous avions ensuite à pratiquer régulièrement à la maison.

Pendant que nous discutions au bureau, Jeanne était par terre et jouait.
A un moment Madame Flé la regarde et dit: « mais elle est debout ! »
Je regarde aussi, oui elle était debout .On était toutes les deux « baba ».
Quelques minutes plus tard Jeanne a recommencé l’expérience, concentrée et tremblotante mais fière heureuse et confiante.
Mme Flé et moi étions stupéfaites et très émues, j’ai pleuré en regardant ma petite qui elle aussi n’en revenait pas.
Alors nous nous sommes rapprochées d’elle par terre et nous l’avons encouragée. C’est là qu’elle a fait 2 pas vers moi. J’étais aux anges, Je ne m’attendais pas à ça, quel bonheur !
Ce jour-là, à ce rendez-vous il s’est donc passé quelque chose.
Les paroles de Cécile Flé,  ses mots, son toucher ont permis de lever un blocage, permettre aux énergies de circuler à nouveau partout dans son petit corps. Jeanne a été entendue, comprise …

Un mois après nous sommes retournés en famille au cabinet. Jeanne avait fait d’énormes progrès, pris de l’assurance, heureuse de vivre souriante et épanouie.
Madame Flé n’a pas souhaité la revoir avant quelques semaines, au vu de l’évolution. On ne pouvait qu’être comblés.
Voici donc l’expérience que je voulais écrire et partager

Jeanne se porte aujourd’hui à merveille elle est heureuse et pleine de vie. Elle marche court et parle de plus en plus.

Virginie  M  Rennes

8 janvier 2016″

Laisser un commentaire


*