Laisser une fée interroger ce corps qui m’échappe …

Quand son plus cher désir et ce qui a de plus naturel au monde signifie pour soi « impossible », le corps pleure, crie, hurle, se meurt de ne pouvoir donner la vie. Tenir coute que coute pour ne pas sombrer et faire sombrer ses proches. Comment mettre des mots sur ces maux ?

Merci la Vie qui m’a fait rencontrer Cécile à vingt minutes de chez moi. Cela faisait dix ans que je la cherchais… Prendre le temps de me poser, de m’allonger et de laisser une fée interroger ce corps qui m’échappe, que je ne comprends pas ou plus, qui semble me trahir… oh, j’ose le dire, oui, me trahit !

Et enfin, tout en douceur, les larmes trouvent le chemin pour s’écouler, et personne ne leur dit que c’est interdit de jaillir, ni ridicule, ni dangereux… Ces larmes me libèrent, m’allègent du poids qui étouffait ma poitrine depuis des années, sans même que j’en sois toujours consciente. Cécile, la fée, conduit ces larmes vers la vérité de leur source : les vieilles mémoires oubliées de mon histoire personnelle, consciente ou non et de mon histoire héritée, souvenirs perdus dans les secrets de ma lignée qui se sont inscrits dans mes cellules.

Un cri me secoue : « Mais pourquoi devrais-je porter encore toutes ces valises ? » Au travail ! Dégageons toutes ces strates et trouvons en vérité qui je suis, ce pourquoi je suis faite, quelle est ma vraie place, non pour refaire le destin de ma grand-mère, non pour réparer ce qu’a vécu mon arrière-grand-père…

Mon corps saura-t-il un jour donner la vie ? Ni Cécile ni moi n’avons la réponse. Mais je sais à présent, séance après séance, qu’il est possible de goûter le temps présent, de regarder en face ce qui fait si mal sans être anéantie, d’avancer vers le large sans sombrer parce que mon être profond reprend le gouvernail des mains de la « fatalité » ; celle-ci n’existe pas pour qui veut rester maître à bord de son navire. La méthode de Santé humaniste permet cela et Cécile excelle dans son art, avec bienveillance et empathie, pour faire vibrer les cordes de nos émotions à la juste note, en trouvant avec nous les racines de nos maux pour mieux les faire disparaître.

Je reviens voir Cécile dès que les rênes m’échappent à nouveau, parce que la vie bouscule ou que les forces me manquent. Une séance de temps en temps, comme on s’offre un bon massage après l’effort, me reconnecte avec la Vie, m’unifie. Une hygiène de vie pour ne pas subir, mais comprendre et donner du sens, même aux douleurs. Ainsi, j’avance pas à pas vers la compréhension de mes émotions, de mes réactions, des événements. Et la résonnance bienfaisante sur la suite du chemin s’intensifie progressivement pour plus de vérité et de bonheur malgré l’épreuve.

Merci Cécile !

Aurélie

Illustration : une image de Gaëlle Boissonnard, que je trouve merveilleux,  dont vous pouvez découvrir le travail ici : www.gaelle-boissonnard.com

Laisser un commentaire


*