Témoignage infertilité

Témoignage d’une jeune maman

Je suis l’heureuse maman de 2 enfants : un garçon de 5 ans et 1/2, arrivé en France le 24 décembre 2010 d’Haïti, et une petite fille née  le 29 janvier 2013. Devenir maman a été le long et dur combat de ma vie, mais grâce à Cécile, ce combat je l’ai accepté et mieux « digéré » et puis le miracle : je suis devenue une maman BIO ! …

Après des années d’attentes et de fausses-couches, je m’étais fait à l’idée que nous allions adopter, car mon corps n’acceptait pas ces petits êtres qui commençaient tout juste à s’installer dans mon ventre.

La dernière fausse-couche a été la plus difficile, je venais de perdre  un  bébé et en même temps, le petit garçon de 10 mois que j’adoptais en Haïti perdait lui aussi la vie lors du tremblement de terre comme 62 enfants de la crèche Notre Dame de la Nativité à Port au Prince ! J’ai hurlé de douleur pendant  des semaines et des mois : la vie était moche et je n’y croyais plus ! Une nouvelle attribution, une petite fille de 6 mois nous est attribuée, elle décède à son tour. J’étais si effondrée !

Finalement début septembre 2010, nous avions l’attribution d’Olsen, notre fils ! Il avait 2 ans et ½. Nous l’avons rencontré en Novembre. Je vais le chercher en décembre car un seul parent peut y aller. Cet aller-retour en 24 h m’a bouleversée.

J’ai alors beaucoup de mal à faire face et à apprendre à devenir maman. Olsen s’accrochait à moi comme un bébé kangourou, il a dormi une semaine sur mon ventre, dormi entre nous deux pendant trois mois, nous étions fatigués mais heureux ! Et puis il est devenu très difficile par moment, la frustration le mettait dans des colères explosives ! Il me tapait, me mordait, me crachait dessus et puis s’effondrait dans mes bras, voulait que je lui fasse un gros câlin ! Nous avons mis du temps à prendre nos marques et puis un jour, grâce à une amie, j’ai décidé d’appeler Cécile pour qu’elle m’aide. Je l’ai appelé au secours en larmes au téléphone pour prendre mon 1er RDV pour une consultation. Quelle séance ! Je me souviens avoir pleuré les larmes de toutes ces années accumulées, la séance m’a bouleversée, et en même temps je me sentais enfin armée pour répondre aux besoins de mon fils : j’étais sa maman ! Je devais être le pilier sur lequel il allait s’appuyer pour grandir …

Cécile m’a fait prendre conscience de certaines choses ! Elle a été pour moi, une aide précieuse, ses mots si rassurants, et son « don » a fait naître le miracle ! Quelle expression, mais c’est pourtant ça ! Quelques semaines après la séance, je me sentais si étrange et si fatiguée, que rien ne pouvait me laisser croire que j’étais enceinte, c’est lors d’une consultation avec ma gynécologue, prévue depuis des mois, que j’ai appris que mon bébé avait déjà  presque 3 mois ! J’étais stérile et pourtant …

Mon livre de chevet, « Créer des liens » était devenu ma bible ! Il m’apportait beaucoup de réponses et je continuais de prendre des conseils auprès de Cécile. Elle est venue me rendre visite à la maison pour une séance, alors que j’étais bien « ronde « . J’étais stressée, angoissée par cette grossesse, qui pourtant évoluait bien ! Cécile m’a rassurée, m’a apporté tellement de sérénité, de « zen attitude « . J’ai mené ma grossesse presqu’à terme.

Alors merci la Vie, merci Cécile pour ce que tu apportes, pour ta capacité à faire du Bien, d’être là et toujours à mes côtés ! Tu es une des personnes qui comptent fort dans ma vie et tu as fait de moi, une maman, une vraie maman !!! Bien que j’ai eu des doutes à me sentir maman à l’arrivée de mon fils, je suis pleinement consciente de la chance que j’ai eu de t’avoir croisée sur ma route … merci à mon amie Claudie, maman d’un petit homme d’Haïti, elle aussi !

Voilà, j’espère que mon témoignage encouragera les parents à franchir le pas pour se faire aider. On ne peut pas toujours assurer en tant que parents, mais ce qu’on peut faire c’est essayer de s’améliorer tous les jours et Cécile m’a fait franchir un sacré pas dans ma vie de maman !

Karine, maman d’un garçon de 5 ans 1/2 et d’une petite fille de 14 mois.

 

 

 

Laisser un commentaire


*