Quel pouvoir avons nous sur nos vies ?

Que cette année 2013 vous soit douce, belle et parsemée de petits bonheurs quotidiens.

Durant cette nouvelle année, pourquoi ne pas garder en tête que nous avons le pouvoir de changer notre vie, notre quotidien ? et plus largement, nous avons le pouvoir de transformer notre vie.

Finalement, c’est le regard que nous avons qui crée une réalité, … et si nous posions un autre regard, nous regardions avec un autre point de vue ce qui ne nous convient pas ? comme nous pouvons regarder une sculpture sous tous ces angles, et suivant l’angle que nous prenons, elle nous offre autre courbe à admirer.

Quel regard j’ai envie d’avoir sur mon quotidien ? triste ? enthousiaste ? enjoué ? pessimiste ? en colère ? tendre ?

Si je me dis que j’en ai assez de faire le ménage, de ranger toujours derrière les autres, chaque chose qui trainera sera une montagne à gravir qui me semblera insurmontable et m’agacera profondément … si au contraire je vois l’entretien de la maison comme une tendresse apporté à mon intérieur (intérieur de ma maison ou intérieur de moi-même), c’est avec plaisir que je ferai de chaque pièce un endroit paisible où j’ai plaisir à entrer. Je vous conseille vivement, à ce sujet un livre : « Entretien avec mon évier » de Maria Cilley qui m’a permis d’avoir cet autre regard sur le ménage !

Et sur les personnes qui m’entourent ? agacé ? tolérant ? méprisant ? amoureux ? tendre ? jovial ? admiratif ?

Si je me dis que mon enfant ne doit pas faire de bruit dans l’appartement pour ne pas gêner les voisins, je serai agacée à chaque décibel heurtant mon tympan ! Si par contre, je me dis qu’on peut ensemble faire des jeux pour que les bruits soient moins désagréables pour mes voisins, nous trouverons ensemble le plaisir d’être silencieux.

Finalement, c’est une question de point de vue !

Je vous propose, si vous souhaitez que nous continuions à regarder notre quotidien autrement ensemble, de vous inscrire à la newsletter (en bas de la page d’accueil), ainsi je vous enverrai de temps à autre une réflexion à partager ensemble.

Belle journée à tous,

Cécile Flé

 

 

 

Laisser un commentaire


*