Pourquoi installer mon cabinet de consultations à la campagne ?

Pourquoi choisir de m’installer à la campagne …

Parce qu’il n’y a pas qu’en ville qu’il se passe quelque chose …

Parce que les ruraux ont autant le droit d’aller bien que les citadins …

Parce que le rythme est différent …

Parce qu’il y a beaucoup à faire à la campagne, … et j’avais envie de participer à cette revitalisation rurale.

Cette envie de créer mon activité à la campagne est lointaine. Je voudrais ici rendre hommage à Martine Mauléon. Cette femme, journaliste, avait une chronique sur Canal + à la fin des années 90 et est à l’initiative de la chaine de télé « Demain ! ». Martine Mauléon avait un enthousiasme débordant et une vraie envie de voir revivre le milieu rural, que se créent de belles initiatives dans les villages. Je pense qu’elle a fait beaucoup pour le milieu rural. Le magazine Village longtemps partenaire de Martine Mauléon a également eu une belle contribution à cette revitalisation rurale. Martine Mauléon lançait ce qu’elle appelait des « SOS Campagne » pour inviter des familles à venir s’installer ici ou là, pour reprendre un multiservice, un restaurant, un cabinet d’infirmière ou de médecin etc … Ces SOS Campagne me faisaient rêver, et j’imaginais l’horizon qui s’offrait à ces familles ou ces jeunes couples.

J’écrivais alors un livre « Entreprendre en solo » aux Edition d’Organisation pour soutenir les jeunes créateurs d’activité, dans lequel j’insistais évidement sur le fait qu’il y avait matière à la campagne.

Aujourd’hui, je vis à la campagne, et j’ai choisi d’y installer mon activité d’Energéticienne. Et c’est pour moi un choix de ne pas ouvrir un cabinet en ville, mais d’accueillir dans mon village de 500 âmes, toute personne souhaitant aller mieux, devenir acteur de sa vie, toute famille désireuse de voir ses enfants prendre goût à l’apprentissage. Mes patients viennent tout autant de mon village que des environs ou de bien plus loin.

Et je ne regrette rien !

Laisser un commentaire


*