Comment agir pour mon bien-être ?

En quoi une séance d’accompagnement émotionnel et énergétique peut être utile, lorsque nous subissons des migraines, des douleurs de dos, ou digestives, ou bien lorsque nous sommes porteur d’une maladie comme une sclérose en plaques, une polyarthrite rhumatoïde,   … ?

Il est important de préciser qu’à aucun moment je ne viens remplacer votre médecin. C’est un travail complémentaire aux soins que vous apportent les soignants médicaux et paramédicaux.

Pour que le corps soit réceptif aux traitements quels qu’ils soient, certains facteurs prennent une grande place dans la guérison ou l’amélioration de la qualité de vie du malade :

  • La nourriture
  • L’activité physique, quand elle est possible
  • Et ce qu’on appelle couramment, « le moral »

Un bon moral permettra de mieux vivre un traitement, et pourra, dans bien des cas, ralentir la maladie, éviter les poussées (dans le cas des SEP), etc … En effet, le stress a des conséquences physiologiques qui vont amplifier les symptômes de la maladie, et les augmenter tant en fréquence qu’en ressenti.

Réduire le stress, avoir une vision positive de la vie, sont des alliés pour notre santé. Une séance d’accompagnement émotionnel et énergétique va vous amener à cet état plus paisible. Selon l’importance de votre stress, et de votre maladie, il vous faudra plus ou moins de séances. Un minimum de trois à autres séances me semble indispensable pour des résultats probants.

 

Toutes les questions que vous vous posez :

Je ne comprends pas bien le mot « énergéticienne », et ce que cela renferme. Ça fait un peu peur !

Combien de temps dure une séance et combien de séances faut-il ?

Est-ce la même chose que le travail d’un psychologue ?

Je n’arrive pas à passer mon permis de conduire ou un examen, est-ce qu’une séance peut m’aider ?

Je cherche à arrêter de fumer, ou arrêter de boire, est-ce qu’une séance m’aiderait ?

En quoi une séance d’accompagnement émotionnel et énergétique va agir sur mon « moral », et peut agir lors des états dépressifs (toujours sous le contrôle d’un médecin) ?

Laisser un commentaire


*