L’infertilité n’est pas une fatalité

Attendre.

Attendre d’attendre un enfant.

Attendre qu’un petit être s’installe au creux de nos entrailles. Attendre longtemps. Attendre trop longtemps. Les mois passent et les espoirs s’envolent avec eux …

La tristesse s’installe, l’inquiétude augmente et les examens deviennent la préoccupation première.

La médecine décèle une petite endométriose, des cycles irréguliers, un spermogramme peu « vaillants »,  … et parfois rien du tout ! et on vous dit de prendre patience, de ne surtout pas penser à ça, … mais pourtant l’idée devient obsédante. Comment ne pas y penser ??!

Je propose aux couples infertiles de les rencontrer, de les écouter, et d’aller chercher ensemble, grâce à la Santé Humaniste, ce qui cause cette infertilité, et comment débloquer ces nœuds.

Parfois le désir d’être mère ou père est consciemment très réel, mais une peur bien enfouie est là et ne demande qu’à être évacuée. Parfois les histoires de nos parents et nos grands-parents viennent bloquer notre désir de donner la vie, …  chaque couple a son histoire, une histoire passionnante à découvrir, une histoire qui peut mener vers l’arrivée d’un bébé.

Et puis à la consultation suivante, ou après deux ou trois rendez-vous, des femmes m’annoncent qu’elles sont enceintes, quelle joie nous partageons !

Parfois le nœud ne se dénoue pas, ou pas suffisamment, … et là il est important de chercher le chemin qui est le plus juste pour le couple, et d’être accompagné sur ce chemin : la PMA ? l’adoption ?

Vous pouvez me contacter pour une consultation sur l’infertilité.

Cécile Flé

2 Comments. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire


*